Je sais que je vais en faire bondir plus d'un , d'une, au clair de la lune…Mais comment voulez vous que je crois en ce que je vois, j'entends, poils aux dents…Usine, heure du repas, temps de pose, une demi-heure: sitôt assis,avant même de sortir le casse-croûte, ils sortent, non pas le revolver, parfois cela vaudrait mieux, mais le ail phone. Moi 54 ans, 20 dans la tête et dans la voix(surtout au téléphone), je n'insiste même plus pour c-o-m-m-u-n-i-q-u-e-r . Je déguste mon sandwich banane, comme à dix ans, les yeux fixés sur la table, qu'ils aillent se faire voir! Un gouffre générationnel. Je ne sais pas qui ils sont, ce qu'ils pensent, d'où ils viennent. Leur planète miracle, celle dont on nous ventait les mérites dans les 80's, années de leur naissance ou idée de procréation, cette planète donc doit tourner bien loin dans un univers dont ils ne soupçonnent même pas l'existence. Même pas un trou noir. Rien. 0. Peau de balle. Ils s'apprêtent à vivre ainsi, sans manger, à taper des messages à longueur de vie, entre-eux. Poils aux yeux. A se complaire dans cette guimauve de solitude et de petite mort permanente. Je suis un vieux con. Poil au front. Et demain je mangerai une pomme avec ma tartine. Hummmm!
NON A AIL POMME !!!
Biz à bientôt
PS envoie moi un SMS ou un e.mail merci !(poils au kiki)
Rédigé par : Jean-Marc | samedi 10 septembre 2011 à 08H13
Je suis pourtant un petit peu plus jeune, on aurait tendance à dire donc peut-être un peu plus compréhensive sur ce choc des générations !!!!!????? et bien, rien du tout !!!! poil au cou. ça mange du I-PHONE, du FACEBOOK, ça pense partager tout et rien !!! on n'a jamais eu autant d'amis (456 amis sur FACEBOOK, par exemple), l'ami de l'un devient l'ami de l'autre?????!!! Excuse-moi, mais quel bordel !!!!! poil aux aisselles !!! à titre professionnel, j'ai pas mal aussi ! on accorde 4 semaines de congés à une secrétaire, elle devait rentrer depuis plus de 3 semaines, et ....... rien !!! pas revenue, pas de nouvelles, rien !!!! nom d'un chien !!! et poil aux mains ! je dirai même poil dans la main et oeuf sous les bras ! bravo bravo, on peut avoir une multitude d'amis (via FACEBOOK) mais aucune franchise !
Rédigé par : cathy | lundi 12 septembre 2011 à 09H29
Bravo alain, quelle e-plume !
Ton texte me souffle.
Il ne me souffle aucune idée, je veux dire : il me renverse.
Vivent les vieux comme toi et moi.
Rédigé par : angelo | mardi 13 septembre 2011 à 22H26
c'est un autre "vieux "qui parle :456 amis et jamais sans doute ,des repas/réunions AMICALES avec histoires , gauloiseries (!!! ) coup de cafard a faire évacuer , rires , chansons , musique ,promenades , sorties.Nous voyons tout cela s'estomper et sans doute disparaitre dans les touches des Ail-Pomme:mais les intellos bien pensant(mdr-lol ect ) , nous disent que c'est cela la nouvelle C-O-M-(poil au ........ rect...um )....ça va d'aller quand meme ( poil a l'abdomen )!!!!! guy
Rédigé par : guy | mercredi 14 septembre 2011 à 11H12
ah mais moi j'aime bien ces nouvelles technologies! sans elle je n'aurais plus l'occasion de partager ces petits moments de vie en usine que je lis avec joie ici (merci, on s'y croirait! j'ai même les odeurs de saucisson dans le pif!), alors que je n'y ai plus mis les pieds depuis des années... je n'aurais plus la possibilité de suivre les humeurs des américains que je croise moins souvent en vrai depuis ma reconversion professionnelle, mais que je continue de lire sur leur fil "twitter" 1 ou 2 fois par jour... ma fille ne nous aurait pas fait partager une série de questions réponses échangées en direct par MSN comparant ses vacances chez ses grand-parents en Bretagne à celle d'un de ses camarades de classe chez ses grand-parents au Kosovo... intéressant je trouve... et franchement... il y a 15 ans j'en ai vu plein lire leur journal à la pause de midi, est-ce vraiment si différent? bon, je sais, je suis un peu idéaliste :-)
Rédigé par : Kerleane | lundi 19 septembre 2011 à 21H45