Que faisiez-vous en juillet1969 ?
Je ne sais plus…je finissais mon enfance, je crois…
Un événement vous a-t-il marqué ?
Non. J’avais appris à vivre au jour le jour, dans un monde que je m’étais fabriqué, un espace de folie et d’insouciance tranquille. Rien ne m’intéressait vraiment plus que ma propre survie.
Vous courriez un danger ?
Je vivais sur un fil. Je n ‘avais aucune idée de l’endroit où je vivais, si j’y avais vraiment ma place…mais en fait cela n’avait pas d’importance. Le regard des autres ne me choquait pas, je les sentais loin de moi, à côté, dans un autre monde.
Alors les hommes sur la lune, le Vietnam, Woodstock, tous ces changements importants de la société, vous vous en foutiez ?
Non bien sur, mais mon souci majeur était de savoir où caser tout ça, toutes ces provisions, pour les ressortir plus tard, quand j’en aurais besoin.
Vous avez trouvé une solution ?
Oui, en quelque sorte. D’ailleurs je ne pense pas être un jour sorti de cette période, ça m’a plutôt bien servi. Je regarde toujours le monde des adultes avec mes yeux d’enfants.
Vous n’avez pas évolué ?
Aussi peu que la majorité d’entre nous, mais voyez-vous j’écoute pas mal de techno, malgré mon âge, et je n’ai aucun disque des Stones sur mes étagères. En 69, je connaissais « 2001 l’odyssée de l’espace » ça m’a suffit pour savoir ce qui allait arriver après..
Qu’est ce qui est arrivé ?
Je ne pense pas que nous y sommes déjà.
Où ?
Chez les fous ! Non, je rigole… j’attends, comme tout le monde…
Vous attendez quoi ?
Que l’on y retourne…
Où ?
Sur la face cachée de la Lune…
Bonsoir,
Moi, en juillet 1969, le 21 pour etre précise, je suis née.
Voilà, pour répondre à la question posée !
Rédigé par : Tite Lola | vendredi 17 juillet 2009 à 21H34