La cinquantaine n’amène pas que les cheveux gris. Les petits désagréments nocturnes qui me pourrissent les nuits depuis plusieurs semaines, commencent à me taper sur le système. Lorsque par bonheur, je retombe aussitôt dans les bras de Morphée, les réveils sont sans conséquence. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Cette nuit, me débattant avec une insomnie habituelle, suite à un passage aux toilettes vers 4h du mat’, je me suis vu entrain de débattre sur un problème qui doit sans doute me tourmenter depuis un bon moment, et dont le sujet n’est autre que le personnage d’une de nos séries télévisées des plus anciennes : ZORRO.
Je ne comprends pas pourquoi cette série continue de tourner sur France3, plus de quarante années après sa naissance. Nous avons pourtant dans notre collection de séries bien franchouillarde, des œuvres qui égalent sans doute en qualité cette fumisterie du « vengeur masqué ». Dites-moi : qu’est-ce qu’il a de plus, ce moustachu reconnaissable entre mille, sauf pour le sergent Garcia, pour attirer à lui l’intérêt de nos directeurs de chaînes TV ? Et d’ailleurs, pourquoi agit-il masqué, pour cacher son rang social ou par pur snobisme ? Tout est décalé là-dedans. Je pense qu’il y a une part de lâcheté dans son comportement. Il agit lors de la nuit(et non HORS de la nuit, comme me le prétendait ma tendre et chère), il cache son visage, se sauve sur un cheval noir, et comble d’hypocrisie, vit sa vie de riche notable au nez et à la barbe des plus miséreux. Non franchement il me plait pas ce héros, et il m’empêche de dormir. Ultime question qui me fit entrevoir un filet de lumière du jour qui pointait son nez au dehors : comment fait-il pour sauter d’un toit de maison et retomber pile poile sur la selle de son cheval, sans rien s’écraser au passage ? Moi la modeste selle de mon vélo, me rappelle que je suis un homme dès que j’effleure sa surface. Alors. Remarquez, Henri Salvador a certainement eu le même mal de chien que moi à élucider ces questions, suite à quoi il en a fait une chanson. Moi j’en ai fait une note.
Belle et Sébastien, voilà une série qui avait du répondant. Et qui ne m’a jamais empêché de dormir…quoique.
tu vois ma fille de six ans est fascinée par une chose en particulier, qu'elle guette tout au long de l'épisode, le moment où "il signe d'un Z qui veut dire Zorro". Tchac, thac, thac! C'est ça le truc!
Rédigé par : Account Deleted | jeudi 23 avril 2009 à 23H29
J'aurais dit comme ta compagne "hors de la nuit" aussi ; et je ne suis pas la seule ;-)
http://www3.france-jeunes.net/paroles-generiques.tv-zorro-474.htm
Rédigé par : sympho2 | vendredi 24 avril 2009 à 00H14
Ah! comme j'aimais belle et Sébastien, la première mouture...
Rédigé par : lomi lomi | vendredi 24 avril 2009 à 21H24