7h : réveil douloureux à cause d’un matelas trop ferme qui risque de finir aux encombrants ou sur E-BAY s’il continue ses harcèlements nocturnes. Je jette un œil vers la fenêtre, une franche clarté essaie de franchir le store, c’est tout bon…
7h30 : petit dej en écoutant « Nursery Crime»,un des tout premiers Génésis que j’ai commandé suite à un regain d’intérêt pour ce groupe à la fois mystérieux et avant-gardiste, progressif diront nous, je parle bien sûr de la période allant de 69 à 75, date à laquelle la carrière du groupe pris une autre direction. Je ne me mêle pas de la vie des autres….
8h 30 : les portes ouvertes, je donne un coup de Wasingues, heu…serpillière, dans la maison. Comme j’ai souvent vu ma mère le faire…
9h30, toilette en calculant le temps qu’il me reste avant le rendez vous de 11h 30 à Châtelguyon pour aller visiter une maison.
10h : courses au Leclerc et petit tour dans l’espace « culture » pour éventuellement trouver un bouquin…peine perdue et de plus il fait trop chaud là-dedans.
11h : je suis à Châtelguyon, un peu en avance comme à mon habitude, je traîne un peu dans les rues puis je me rends à l’agence.
11h45 : nous sommes dans la maison dont les photos que j’ai reçues ont été prises avec un grand angle, ainsi que ma déception une fois de plus devant la taille des pièces. Mais comment faisaient-ils pour vivre là-dedans ?
12h15 : choucroute en boîte, fromage ,bananes, je me dépêche car j’ai décidé d’aller faire un tour en vélo et le ciel se voile.
13h : je démarre péniblement ma première sortie de la saison, décidé à ne pas refaire la même erreur que l’année dernière.
15h : je rentre pas fatigué, biscottes au Nutella, coca, douche.
15h30 : devant le PC, j’écoute les nuages arriver…et le proprio faire des travaux à côté...
18h : il pleut et le vent se lève. La température chute, mon moral également.
19h : apèro, j’ai pas faim, un petit bout de saucisson suffira, j’éteins tout en bas et je monte, les volets des voisins claquent contre le mur. Quelques SMS à Fabienne. Encore une semaine à tenir. Demain sera un autre jour.
Commentaires