Nicolas a repris la route du Nord hier matin. Lorsque je suis rentré du boulot vers15h, j’ai retrouvé une maison un peu trop calme et une Fabienne un peu désemparée. Ce mois passé au contact d’un fils qui reprend peu à peu le fil de la Vie, nous laisse un étrange sentiment d’égarement face à l’automne qui approche. Durant ces journées de retrouvailles, nous avons fait en sorte d’exprimer, à travers nos nouvelles habitudes de Vie, le changement qui s’est opéré depuis notre arrivée ici. Nicolas l’a très bien compris et accepté. Il y a l’avant et l’après. Nous n’oublions rien mais voulons continuer notre marche en avant. Cette force retrouvée petit à petit, ce sera ce fils qui en bénéficiera en priorité, à lui de la comprendre afin de mieux l’utiliser.
Le séjour s’est donc bien déroulé. Les frères et sœurs de Fabienne étant descendus dans la région quelque temps, nous avons donc pu renouer avec l’instinct de groupe si cher à cette famille. Tout cela explique le blues dans lequel Fabienne était plongé hier après-midi, mais ce matin, le sourire et l’énergie étaient de nouveau au rendez-vous, naturellement. Nous attendons maintenant la visite d’un cousin qui a besoin d’un peu de recul face à une tourmente passagère. Espérons qu’il trouve chez nous de quoi voir clair en lui et que son retour vers les siens soit l’occasion de mettre à profit cet éloignement de quelques jours. Que pouvons-nous offrir de plus ? Depuis un an notre Vie a basculé vers d’autres horizons que nous apprécions et que nous voulons faire partager. Même si par moments, une petite tristesse s’insinue dans nos pensées, c’est une tristesse témoin d’une période vécue avec intensité et qui nous aide à espérer d’autres moments aussi merveilleux.
La paix, l'espoir, l'envol éclaircissent le ciel de votre aventure.
Rédigé par : Angelo | mercredi 22 août 2007 à 18H12
Rédigé par : Cathy | mardi 28 août 2007 à 08H53
Nicolas est venu partager un bout de votre aventure.Beaucoup d'émotion et de complicité sur la photo de Fabienne et Nico.Bravo pour sa compréhension de l'Avant et de l'Après.
Rédigé par : Cathy | mardi 28 août 2007 à 08H59