La première chose que j'ai faite Lundi matin fut de m'inscrire au pôle emploi. Plus la peine de se déplacer, quelques clics et vous faites monter les statistiques de 1. Je suis maintenant en règle. Puis je me suis dirigé vers l'agence intérim qui m'avait laissé un dossier à remplir pour une offre alléchante mais pour laquelle tous les caristes du coin sont déjà dans les starting- bloc. Elle m'a dit de son plus beau sourire, voilà Mr Fichaux, je vous "positionne" (!) sur l'offre et je vous tiens au courant pour le 16. J'ai été clair: je tiens pas à faire toutes les boites d'intérim de la rue (5) et je tiens à travailler avec vous. Auriez vous quelques chose à me proposer pour demain? C'est ainsi que je me suis retrouvé dans la cour d'une entreprise au petit matin, ne sachant à qui m'adresser, comme l'enfant qui arrive pour son premier jour de classe au milieu d'élèves déjà aguerris affichant leur sourire curieux et méfiant. Bonjour , je suis envoyé pour une "mission" par…Pourquoi faire? On me répond… Puis on me conduit au boulot. Le premier jour est toujours le plus difficile pour un intérimaire. On le met au taquet, pour voir ce qu'il a dans les tripes. Et les tripes j'ai toujours aimé ça. Et puis j'ai toujours l'esprit un peu taquin, un rien désinvolte, "n'ayons l'air de rien" comme disait la chanson… Et aujourd'hui, deuxième jour, ils m'ont foutu la paix, s'il avait dû se passer quelque chose, j'aurai pas fait le déplacement. Je suis là pour la semaine, je serai moins idiot qu'hier et le 16 arrivera bien assez vite. Quelle aventure, mais quelle aventure…!
Quelle aventure? La vie tout simplement et la preuve que si on veut du boulot, il y en a! Que l'on peut avoir la cinquantaine, que l'on peut être inscrit à Pôle Emploi, sans vivre des allocs chômage. J'ai connu ça pendant ma première année de retour en France. J'ai eu tout le temps du travail, en situation précaire, mais du boulot quand même. Deux ans plus tard: un CDI à mi-temps, un statut d'auto-entrepreneur, je refuse du travail et choisi les offres qui me conviennent le mieux ... Tu as la bonne attitude et je ne doute pas un seul instant que dans quelques temps tu bosseras dans quelque chose que tu plairas et que ... quelques temps après tu te remettras en question et regardera ailleurs ;-)
Rédigé par : Lili Gertrudis | jeudi 05 mai 2011 à 07H06
Bravo, rien à dire, quel rebondissement !!!!! C'est un "Alain à multiples casquettes" qui est en train de naître. Oulala, mais où va-t-il s'arrêter ? Bon courage à toi en attendant le 16, tout arrivera encore très vite.
Rédigé par : cathy | dimanche 08 mai 2011 à 22H07
Bravo alain.
1/ Pour ton dynamisme.
2/ Pour ton écriture. Style et idées au top.
Rédigé par : angelo | jeudi 12 mai 2011 à 20H53