J'ai commencé l'intégrale de Doggy Bag. 900 pages. Je pense en avoir assez pour les semaines que va durer la formation. J'ai commencé aussi un peu d'exercices de musculation. Pour les jambes, le vélo me suffit, mais mes petits bras de cinquante ans demandent un peu d'attention. C'est que je vais devoir travailler avec de jeunes loups tout pimpants qui ne manqueront pas de me faire remarquer qu'on ne travaille pas à armes égales. Tout dépend de quoi on parle. De quelles valeurs. Mon expérience d'il y a 4 ans m'a montré qu'il ne fallait pas être trop tendre avec cette jeunesse pas assez solidaire d'après moi. Chacun pour sa pomme doit être la nouvelle philosophie d'un monde auquel j'ai décidé de ne jamais adhérer. Je les vois et les entends déjà ces pianoteurs d'Ipad, d'Iphone, d'Ipod, me faire comprendre à coups de regards fuyants que l'on est au 21ème siècle. C'est à dire un siècle en perpétuelle guerre mondiale, en crise permanente, où l'on communique sans se parler, où l'on n'est jamais certain de la qualité de ce que l'on mange, ni de la qualité des nuages qui passent, paisibles, au-dessus de notre tête…Donc faut pas trop qu'ils me la fasse…Et ils ont tout intérêt à être à l'heure au rendez-vous le lundi matin pour le départ en bagnole: CAR C'EST MOI QUI CONDUIT. Et je n'ai pas envie de trop jouer les conciliateurs. Je tiens cet état d'esprit depuis mon expérience malheureuse de 2007, durant laquelle, travaillant au contact de cette jeunesse un peu trop individualiste, je me passais bien souvent de pause casse-croûte faute de laisser ces teenagers du dimanche déborder exagérément sur leur temps à eux, et revenant mains dans les poches, musique à fond sur les oreilles, sans un regard vers mézig qui rongeait son frein sans rien dire. Il faut que jeunesse se passe , je me disais, ouais bin, elle est passée… Demain matin j'en saurai un peu plus.
A 51 ans, cela fait un moment que je travaille avec des biens plus jeunes que moi. Actuellement, je suis la doyenne! Mon expérience est diamétralement différente à la tienne, à deux, trois exceptions près. Au contraire, travailler à leur côté me fait me sentir bien, dynamique. J'ai créé de vrais liens, de belles amitiés. Nous passons de bons moments ensemble. C'est ce que je te souhaite dans ce nouveau boulot.
Rédigé par : Lili Gertrudis | mardi 05 avril 2011 à 07H19
Je fais plus jeune que mon âge, et donc moins crédible aux yeux des plus âgés ! grrrr... Mais dans mon boulot la moyenne d'âge est assez homogène, ou disons que je suis un peu au milieu, ni la plus jeune, ni la plus âgée...
Bon courage, au plaisir des nouvelles fraiches ! ! !
Rédigé par : Petite Voix | mardi 05 avril 2011 à 15H57