Pas de sensations particulières ce matin en me rendant pour la dernière fois à mon travail. J'ai négocié mes 50 virages habituels en me disant que je n'aurais plus à supporter les rictus d'impatience des automobilistes me pourchassant durant les vingt kilomètres de descente qui me menaient quotidiennement à mon travail. J'ai pensé à ces quatre hivers qui m'ont appris à conduire sur des routes verglacées, au milieu de paysages enneigés et inquiétants. Vers Châteauguay, dans la dernière grande boucle j'ai pris le temps d'admirer ce lever de soleil qui me gonflait à bloc chaque matin, tant ses lueurs magnifiques habillaient d'un manteau multicolore et indescriptible cette plaine qui sépare les Monts Dômes des Monts du Forez, là-bas tout au fond, vers l'Est. Seul ce spectacle, va me manquer. Et la journée s'est passée normalement, sans nostalgie de ces trois années de travail parmi les chauffeurs et les allers retours des camions transportant les marchandises du Monde. Demain je serai à un autre endroit, avec d'autres hommes, continuant ainsi une tâche commencée il y a 35 ans. Encore quelques années, quelques efforts et l'aventure prendra une autre forme. Pour le moment je vais essayer d'apprécier au mieux cette semaine de vacances, de vider mon esprit de ces trois années afin de repartir d'un bon pied vers cet inconnu qui, petit à petit prend forme. La peur n'évitant pas le danger, je ne vois pas pour qu'elle raison je m'en préoccuperais. J'ai toujours agi de la sorte et hier un collègue chauffeur me disait" c'est incroyable comme tu as raison…" Je ne cherche pas à avoir raison. Mais si mes actes peuvent servir à quelque chose ou quelqu'un, alors tant mieux. C'est la marche du Monde, de la logistique en quelque sorte. C'est sans doute pour cela que je me plais dans ce milieu. "La vie n'est qu'un noeud de relations". Je sais plus qui disait ça…
oui alain , repose toi durant une semaine , et apres la FORME , pour te lancer calmement ds cette nouvelle ( mais belle) aventure ...allez on y va et "ça va d'aller " . guy
Rédigé par : guy | samedi 26 mars 2011 à 11H41
Bonne route Fab,Alain et Nico vers d'autres horizons
bisous @ bientôt
JM
Rédigé par : Jean Marc Guerlus | samedi 26 mars 2011 à 12H29
On The Road Again! Bises et bon repos cette semaine.
Rédigé par : Lili Gertrudis | samedi 26 mars 2011 à 13H48
Voilà une chouette nouvelle aventure...
Il y aura d'autres lueurs, d'autres atmosphères, d'autres partages...
Que le meilleur soit, pour toi et ceux qui te sont chers...
Sourires...
Rédigé par : Petite Voix et Firefox ! | samedi 26 mars 2011 à 14H01
Ainsi une page se tourne... mais j'espère que tu auras encore le temps de nous amener des mots et des photos dans ton nouvel environnement... bonne route!
Rédigé par : kerleane | samedi 26 mars 2011 à 22H39