Ma Photo

« Bonne espérance. | Accueil | Comblé. »

vendredi 12 mars 2010

Commentaires

fichaux guy

marqué le pas , oui mais faut freiner brutalement et sans ABS je risque de déraper ... donc je ralenti, au moteur, tant que les soupapes ne gripppent pas, ou les conduits s'entartentpas trop ...........

tout n'est pas encore flou ds la mémoire du 12/03/57:l'"inondation " aux pieds de notre Mère,le remue ménage qui s'en est suivi avec l'aide de la voisine Sofia , une polonaise!!et nous nous sommes retrouvés tous les trois(le père , la mère et moi le tiot gamin) ds le Tube Citroen en direction de la maternité .....

12 mars 1957, pas tellement froid , pas de pluie , pas de neige, et un an après l'hiver rigoureux et mortel de 1956, l'Abbé Pierre se battait avec ses Compagnons....12 mars 2010 meme problèmes: c'est la grde soirée des Enfoirés!! (meme combat ?? )

Petite Voix

Souvent je passe lire, sans rien dire...
J'aime vos ambiances et vos mots, ces athmosphères si finement ciselées, dont je ressens toujours une profonde humanitude... humanité... Sensibilité...

Aujourd'hui, je m'arrête laisser quelques pensées de "bon anniversaire"... si je peux me permettre... même si "c"est chiant les anniversaires"... le sien peut être, mais pas ceux des autres, je trouve... sourires...

Demain sera déjà le jour d'un "joyeux non anniversaire"... !

fichaux guy

petite précision ds mon commentaire :c'est en fevr1954 (et non pas 1956)que l'Abbé Pierre décida de combattre la pauvreté qui aboutira ds un premier temps à la construction en fev1956 de maisons " préfabriquées" pour désengorger le camp de "transit des Pauvres" de Noisy-le-Grand..
.. car en ce janv 1956 la T° sera en moyenne de -4° ,pour descendre à --17° début fev qui va etre très froid etlong ( les archives météo donnent une moy=--11°et un mois de mars à une moy=2° seulement )..et donc des souvenirs très marquants de cet hiver a l'aube de la naissance de ""mon ptit frère ""!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.