Je sais que ma démarche est terminée. A la lecture de toutes ces notes, je me suis rendu compte du temps qui me sépare de ce mois de septembre 2006, lorsque, fébrilement, je décidai d’ouvrir ce blog, pour témoigner et rendre compte de l’aventure dans laquelle nous nous jetions sans trop nous poser de questions. J’espère qu’au travers de ces lignes, j’ai pu rassurer des parents et amis, aider les visiteurs inconnus qui m’ont laissé quelques commentaires encourageants et parfois poignants, là était par endroits le but de cette chronique. Pour moi, cette rédaction reste avant tout un long et nécessaire regard sur mes émotions passées et à venir, car il n’est nullement question de stopper net ces rendez-vous avec la toile. Mais, même si par moments, je serais tenté de revenir sur des sentiments personnels, les notes à venir vont sans doute avoir un autre sujet de réflexion. Sans doute seront-elles moins régulières et s’opèreront-elles d’une autre manière. Les quelques pages écrites sur cette nature qui nous entoure, montrent par là-même qu’un nouveau sujet d’attention fait ce soir partie de ma petite vie, et qu’il suffit à combler pour le moment le temps libre, que j’ai d’ailleurs suffisamment. Je pense que cela vient bien à propos. Sans doute l’âge y est-il pour quelque chose, mais le retour effectué sur moi durant ces deux années m’a également appris à apprécier les choses à leur juste valeur. Et le constat que j’en ai tiré est simple mais évident. Bien sûr, il nous a fallu une force de volonté commune pour passer ce cap terrible, mais l’événement qui nous y a aidé de façon on ne peut plus inattendue, est bien l’arrivée ici, au sein de cette nature que nous avons traversée maintes fois lors de nos promenades brèves ou plus longues, tout au long de ces mois d’ intégration patiente et intéressée. Le cours des choses aurait pu être tout à fait différent. La Vie nous a porté, nous nous sommes laissé faire, réagissant au moindre signe inquiétant, pour mieux sentir l’onde sous nos espoirs, nous conduire vers notre destinée. Continuons à marcher sur ces sentiers rouges de Paugnat, qui nous mèneront, j’en suis certain,…….ben, quelque part !!
Je suis toujours étonnée par le manque de commentaires sur ton blog. Je te lis régulièrement et je pense avoir laisser un ou deux coms, depuis que je suis ici.
Je voulais juste te dire que j'aime bien ce que tu ecrit et que le titre de ton blog, resonne évidemment en moi.
Rédigé par : Lili Gertrudis | vendredi 10 avril 2009 à 05H39
Je me retourne moi aussi, du coup. Cela fait longtemps que je lis ce discours intérieur, qui raconte doucement, le temps qui passe, les gens qui viennent rendre visite, la nature autour. Je me suis attardée sur la photo en bleu de travail dans l'atelier, et ce fils qui est venu pour les fêtes. Bien sûr, la vie joue de très mauvais tours et le cours des choses aurait pu être tout à fait différent. Pour moi aussi. Mais quel bonheur de marcher encore sur les chemins.
Rédigé par : Account Deleted | vendredi 10 avril 2009 à 21H57