Ma Photo

« | Accueil | »

lundi 10 novembre 2008

Commentaires

maryshow

Allez je me lance enfin. 2 ans que je te suis à travers ce blog terriblement poignant. Je suis aussi et surtout votre émigration, (et votre intégration) car nous avons émigré en même temps (relatif, de Paris à 200 km vers le sud ouest) mais assez pour un bouleversement de vie, tu connais. Comme vous, le bilan est positif.
Pour ton grand fils, il semble changer, s'enfermer davantage, il est, si je peux me permettre temps pour lui d'entamer un voyage initiatique qui le lavera un peu de ses douleurs, non ? Ce sera dur pour vous (je suis une mère de ton âge…) mais efficace sans doute pour lui, voilà mon modeste avis, je t'embrasse,
Mary

Angelo

"Vous qui savez tout."
Nous voilà parés d'une savoir absolu que nous sommes en réalité bien loin de détenir.
Je ne peux témoigner que de mon tout petit cas personnel : j'aurais voulu que mes filles voyagent, connaissent un autre monde que cette misérable Wallonie dépecée, à l'ombre des mosquées, par les politiciens et les gitans. Autre chose que la médiocrité et le chômage héréditaire. Je les ai incitées à prendre une année de recul pour visiter un pays de langue différente, avec l'espoir que leurs yeux s'ouvrent sur de nouvelles possibilités.
Elles n'ont pas voulu m'entendre.
L'aînée souhaitait fuir le cocon familial mais pas pour aller bien loin, Louvain-la-Neuve lui a suffi. Sa révolte est apaisée, elle est mère de famille, a trouvé tardivement du travail. Je suis fier d'elle.
La cadette est toujours à la maison, ne veut absolument pas s'en détacher et s'imagine bien vieillir à nos côtés. J'espère que çà lui passera.
Tu vois, d'un côté tu crains de voir ton fils partir à l'étranger et moi je regrette que mes filles ne l'aient pas fait. Un trait commun nous relie : nous aimons nos enfants.
Finalement nous sommes bien loin de tout savoir, nous ne monopolisons pas la sagesse non plus. Elle est judicieusement répartie.

Avec tout mon sentiment.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.