Ma Photo

« | Accueil | »

jeudi 30 octobre 2008

Commentaires

fichaux guy

tres belle analyse littéraire de "La Route" à laquelle je prescrit entièrement
je la compare également et tres freqemment lorsque je conduis "sans mot dire " à une ligne de vie avec ses dangers , ses beautés qu'elles nous fait découvrir , ses tournants , ses pièges (tendus par des mal veillants ,ses montées (quand il faut en donner "un coup " ) , ses descentes quand tout baigne dans notre vie ,sa hauteur lorsque nous arrivons en haut de La Montagne qui surplombe Le Monde ,ses sinuoides lorsque nous suivons La Rivière , en faisant attention de ne pas déraper pour ne pas qu'Elle nous engoufre (comme ds la vie de tous les jours),sa droiture qu'elle nous impose quelques fois et qu'apres trop de kms on veut quitter,ect..ect ..
je pense également à L'Eau que la route nous claque brutalement sur le pare-brise nous rappellant qu'il faut faire attention bien sur car indispensable à la Vie, au Verlas qui nous fait Déraper comme ds une discution trop animée avec des paroles pouvant dépasser des pensées ,à la Neige immaculée qui est sur sur cette Route et donc la blancheur me fait réver à la Voie du Paradis !!!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.