Dimanche 28 octobre, et j’ai toujours ma dent ! La dentiste s’est pas franchement mouillée, car elle part en vacances aujourd’hui, et vous comprenez, « si quelque chose ne va pas vaudrait mieux que je sois là.. ! » de quoi vous rassurer pleinement. En attendant je dois attendre le 10 Novembre, seul, car Fabienne est remontée dans le Nord ce matin avec ses sœurs. Me voici de nouveau isolé, loin des amis et famille, pour me retrouver avec moi-même.
Je continue à diffuser ces chansons qui, à l’époque, nous ont valu une petite notoriété dans notre région. Et quelques lignes dans la presse spécialisée (guitare magasine). Le groupe avait été vite formé. Quelques musiques composées par Franco, copain de galère, et des paroles qui venaient se greffer idéalement sur les mélodies…Nous ne cherchions pas midi à 14 heures, comme ont dit, l’essentiel pour nous c’était le fun…Nous avons fait pas mal de petits concerts avec une fougue sans cesse croissante. Nous formions vraiment un groupe. Au sens profond du terme. Preuve en est, lorsque David notre jeune bassiste a dû quitter la région, il ne nous a pas été possible d’en retrouver un comprenant notre état d’esprit et le sens que nous voulions donner à notre démarche. Ajoutons à cela la virtuosité précoce de David que nous n’avons jamais remplacée, et les raisons de la dissolution du groupe coulent de source. Eeeeet oui !
Il nous reste ces quelques bandes audio, quelques vidéos et…plus de photo, car je les avais jointes à un press-book, qui ne m’est jamais revenu. « Tans pis, » comme diraient les DESCHIENS !
Commentaires