J’ai reçu cet après-midi, un mail de mon frère m’annonçant son futur voyage pour la Norvège dans le cadre de son boulot. A un an de la retraite ils ne lui font pas de cadeaux. Je ne sais pas s’il apprécie ou pas ces régions du monde, mais je sais que j’aurais donné beaucoup pour être à sa place. J’avais fait une allusion à ce désir lors du premier épisode neigeux que nous avons vécu ici, surpris par la soudaineté de la transformation du paysage. Je ne crains pas le froid et les rigueurs de l’hiver. Enfant, j’attendais cette saison avec impatience pour m’évader seul dans les champs enneigés de nos grandes plaines du Nord. Je me rappelle encore cette sensation de solitude extrême, inquiétante aussi, que je ressentais quand je marchais seul dans l’épais brouillard blanc et glacé, mesurant à chaque pas l’épaisseur de neige dans laquelle je m’enfonçais. Le vent, parfois, m’épouvantait, lorsque, perdu dans mes aventures imaginaires, je m’apercevais soudain de l’obscurité qui m’entourait. Bonheur aussi que ce bol de chocolat chaud, avalé au retour de ces sorties solitaires. Il paraît qu’ici où nous vivons, l’hiver est rigoureux, nous n’avons pas rencontré un habitant du pays pour contredire cette information. L’année dernière a été une année exceptionnelle, sans vraiment de neige. Fabienne s’inquiète un peu de cette arrivée prochaine des mauvais jours, et je prends un malin plaisir à la rassurer sur la question en écoutant BEL CANTO, un groupe norvégien connu lors les JO d’hiver en Norvège, en 92 je crois. Une façon comme une autre de voyager, sans que cela remplace vraiment les sensations et les émotions que peuvent procurer la visite d’un pays inconnu .
Guy en Norvège ? Quel délice pour lui qui est toujours sur les routes, non pas de Marcinelle à Gembloux, mais bien plus loin !
Aucun coin de France et d'alentour ne lui est inconnu même outre-mer, alors tu penses la Norvège ... Je crois plutôt qu'il savoure ces derniers voyages aux frais du patron car bientôt la pension l'en privera.
Kestenpense Guy ? J'me trompe ?
Quant à vous, Alain et Fabienne, sortez vos gros pulls.
Bises et bûches de bois !
Rédigé par : Angelo | samedi 06 octobre 2007 à 20H27