Ma Photo

« Que je t'aime..! | Accueil | Héroïne. »

lundi 16 avril 2007

Commentaires

Angelo

Alain
Oh, Alain !

Tu es un autre homme. Tu n'es pas celui qu'on croyait.
Quels sentiments émanent de tes écrits ! Quelle vérité, quelle profondeur ...
Ton passé, proche ou lointain, t'avait rendu taiseux. Nous ne nous trompions pas sur ce silence, nous savions qu'il cachait une grande intelligence mais nous ne pouvions imaginer la finesse des sentiments et la complexité d'analyse.
La lecture de ton blog est émouvante et parfois surprenante.
Par exemple tu dis dans cette note : "J'aimerais tellement que les Êtres aimés soient plus près de moi." et par ailleurs j'ai encore dans les oreilles la phrase de ton frère si souvent répétée : "Il habite tout près et il ne vient jamais me voir." Ton frère le disait avec la bonhomie que tu sais, sans reproche, sans jugement, juste une pointe de regret qu'il est légitime de trouver chez un grand frère.
Ce sera le paradoxe de ta deuxième vie. A 600 km de distance tu n'as jamais été si près de nous.
Tu n'as jamais autant "parlé", je ne t'ai jamais autant écrit, nous ne t'avons jamais autant aimé.
Du coq à l'âne, ou plutôt au chien : qu'est-ce qui l'a rendu malade ? A-t-il eu la frousse que vous ne soyez revenus dans le Nord pour l'y abandonner ?
Je reprends maintenant la lecture de ton blog, j'ai plusieurs épisodes de retard.
Tout ce que j'ai pu écrire je l'ai puisé à l'encre de tes yeux (et toc, moi aussi je connais quelques tubes !).
En tout cas tout ce que je dis est ressenti aussi par Edith et s'adresse autant à Fabienne.
Je voudrais vous serrer dans mes bras mais ne puis le faire que par e-pitre.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.