Je refais surface après plusieurs semaines de silence durant lesquelles notre situation a beaucoup évolué. Fabienne est arrivée sur son nouveau lieu de Vie la semaine dernière. Le moins que l’on puisse dire c’est que nous avons été mis « au parfum » tout de suite. La neige s’est mise à tomber abondamment et ici, à 800m, nous en apprécions tous les inconvénients mais aussi tous ses charmes. Nous apprenons petit à petit les gestes de notre future vie de montagnard avec tout ce que cela comporte de nouveauté : le déneigement du domicile, la conduite sur route verglacée, les provisions qu’il faut prévoir, le réconfort du logis après les promenades dans les sentiers ensoleillés de paysages immaculés…oui, pour un changement, on ne pouvait pas trouver plus dépaysant !
Côté emménagement nous déballons tranquillement les cartons, sans trop nous attarder sur ce qui pourrait réveiller de quelconques nostalgies. Nous allons à l’essentiel.
Comme vous vous en apercevez, la Toile a également trouvé sa place chez nous et me permet de refaire surface parmi vous.
Côté boulot, cela fait deux semaines que je bosse chez Michelin et là dessus rien à signaler. Je bosse. Point barre. Conditions de travail idéales, sauf évidemment le fait que je doive refaire les postes 3X8 mais ce n’est pas à proprement parler un problème.
Il me reste maintenant à conclure ce blog, tâche à laquelle je m’attellerai dans les jours qui arrivent. Voilà 5 mois de passés et je pense que ce changement total de Vie est plutôt réussit. Bien sûr cela n’a pas été facile, en particulier lorsqu’il a fallut coordonner les actions entre le Nord et le Centre ! Que de kilomètres effectués ! Mais bon, cela faisait partie du challenge et restera un souvenir impérissable. Mais je regrette profondément de ne pas avoir pu réunir mes amis de galère avant de quitter le Nord. Ce n’est que partie remise. Les amis savent attendre.
Alain et Fabienne,
si je ne connaissais les profonds motifs de votre changement de vie je dirais "Quel beau conte de Noël".
Mais quoi qu'il en soit le changement est réussi.
Chanterez-vous comme Jean FERRAT : mon Dieu que la montagne est belle ?
Je suis sur que vous penserez bientôt : comment a-t-on pu vivre dans le Nord !
J'attends de vous de belles photos (d'archives ou récentes) et de beaux textes oxygénés.
Merci pour votre courage.
Rédigé par : Angelo | dimanche 28 janvier 2007 à 10H41