Cette fois ça y est, nous abordons la dernière ligne droite….Pour le boulot tout est ok et je commence lundi. Je suis donc revenu en coup de vent ce week-end afin de finaliser le déménagement qui aura lieu ce vendredi 12. Nous avons eu les clefs de l’appartement de Paugnat et dès la semaine prochaine je prendrai possession des lieux en attendant l’arrivée de ma compagne. Ensuite…REPOS ! Petit à petit nous installerons cette nouvelle Vie. Quatre mois auront suffit, si l’on peut dire, pour changer radicalement le cours des choses. Quatre mois riches en expériences diverses, dans la recherche du boulot bien évidemment mais aussi dans notre étonnement face aux difficultés à trouver un logement dans le genre de situation où nous nous trouvions. Mais dans l’ensemble tout s’est bien passé, les évènements s’enchaînant les uns aux autres, comme si tout était écrit…Jamais je n’ai douté de l’issue de cette aventure. L’avenir est trop vaste pour que je puisse affirmer que le pire est derrière nous. Il faut être sans cesse vigilant sans pour cela vivre dans l’angoisse d’un lendemain incertain. Laissons couler ce long fleuve qui, à défaut de tranquillité, peu nous mener loin si nous connaissons ses dangers.
Cette nuit sera la dernière dans cette maison que nous laisserons à son destin. Je me souviens de cette première nuit ici, seul au milieu des cartons de déménagement, il y a 22 ans. Nous ne pensions pas y rester aussi longtemps.
« Mais le temps a passé
Brûlant nos années
Oubliant de nous parler
Des printemps qui fanent
Des hivers qui s’installent… » Petit bout de poème que j’avais écrit à l’aube de mes 20 ans en célibataire.. ! C’est tout cela en fait que j’ai toujours voulu combattre et je souris devant notre situation actuelle…
Commentaires