Dernière visite dans mon ancien lieu de travail. Mon préavis se termine en effet demain et j’ai donc été chercher mon « solde de tout compte ». Et voilà 24 ans de travail concrétisé par un petit bout de papier, non sans valeur, mais qui me laisse dubitatif et songeur quant à l’emploi que je vais pouvoir en faire. J’ai toujours eu de très mauvais rapport avec l’argent. Je l’ai respecté à ma juste valeur et pas à celle que l’on aurait bien voulu m’inculquer. C’est ainsi. J’ai utilisé l’argent gagné, je pense honorablement. Et ce n’est pas demain que les choses changeront. Cette coquette somme nous l’utiliserons de manière sereine, sachant qu’il me reste une bonne dizaine d’années à bosser, donc prudence quand même !
D’ici quelques semaines c’est la maison qui sera vendue, ainsi la boucle sera bouclée.
Avant de partir j’ai été revoir une dernière fois les anciens collègues. Le bureau n’a pas changé et mon remplaçant est maintenant au top. Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes. Moi le 03 janvier j’ai mon rendez-vous chez Michelin et si tout va bien le 08 je commencerai ce nouveau job. Le 03 également je prends possession de notre nouveau logement en attendant le déménagement à la mi-janvier.
Donc plus beaucoup d’articles en perspective pour parler de ce changement de Vie. Sans doute continuerai-je un blog d’un autre nom traitant d’un autre sujet.
Voilà donc les dernières nouvelles de l’émigrant pour 2006, il me reste à vous souhaiter une bonne année 2007.
Transplantation réussie, bravo !
La greffe tiendra et l'argent du chèque constitue un excellent anti-rejet.
Que les dieux vous gardent.
Angelo
Rédigé par : Angelo | dimanche 31 décembre 2006 à 11H06