Ma Photo

« My generation | Accueil | A bicyclette.... »

mardi 17 octobre 2006

Commentaires

Angelo

Tu es grand, Alain.
Noble et Grand par tes sentiments et la manière dont tu les exprimes.
Par le juste ton pour le dire. Par l'exactitude des mots.
Je soupçonnais ta valeur, j'étais en dessous de la vérité.
Ta lecture me bouleverse. J'ai eu l'impression de respirer en même temps que toi devant la maison de ton enfance.
La vie t'a déchiré, elle te doit un meilleur lendemain.
Je t'embrasse et Fabienne aussi.

Angelo

Tu es grand, Alain.
Noble et Grand par tes sentiments et la manière dont tu les exprimes.
Par le juste ton pour le dire. Par l'exactitude des mots.
Je soupçonnais ta valeur, j'étais en dessous de la vérité.
Ta lecture me bouleverse. J'ai eu l'impression de respirer en même temps que toi devant la maison de ton enfance.
La vie t'a déchiré, elle te doit un meilleur lendemain.
Je t'embrasse et Fabienne aussi.

alibi-bi

J'avais profité d'un passage à Paris et sa banlieue cet été avec mes enfants pour retourner voir la maison de mon enfance, l'argument de départ pour 'trainer' mes enfants là-bas étant de leur montrer le trajet que j'ai fait à pieds durant de nombreuses années pour me rendre à l'école!!
Les distances changent avec l'age, et, bien qu'il s'agissait tout de même d'un trajet qu'aujourd'hui nos enfants trouveraient 'trop', cela m'a semblé bcp moins loin que le souvenir qui m'était resté!!
Pour la maison, elle n'a guère changée, si ce n'est certains arbres alentour qui faisaient la fierté de mes parents mais que les nouveaux venus n'ont pas désirés garder...
Nous sommes donc restés devant...Comme toi, je dirais:
"Nous sommes locataire du Présent, modestes propriétaires de notre avenir."...
L'avenir? qu'en faire?
De certaines de tes autres notes précédentes, m'est venue l'envie de te faire part, à toi qui semble sensible aux paroles de chanson, d'une de Gérard Manset:"prisonnier de l'inutile" en rapport avec tout ce 'matos' qui nous tient, nous englue dans un présent parfois trop lourd!!
Je chercherais les paroles et en ferais une note sans doute...Aujourd'hui si j'en ai le temps!
Adelphiquement.Evelyne.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.